24 octobre, 2011

On n'arrête pas le progrès, surtout quand il fonce vers vous à 2000 giga octets à la seconde.

Voilà, c'est fait, on me demande de travailler sur Illustrator pour une commande. Il faut donc, sous peine de connaitre le destin du brontosaure et autre bestiole jurassique, sans doute, s'y mettre, et entrer à l'école du tutoriel et du juron adressé à un écran.

A très bientôt !

12 octobre, 2011

Le Train Fantôme

Aux quelques uns qui me lisent ici, aux quelques unes surtout, pendant un mois, vous pouvez lire mes élucubrations- et celle de mon ami Matthias- à l'adresse suivante: http://trainfantome.blogspot.com/

J'y occupe la fonction de Chef de gare.

Tout au long d'octobre, chaque jour, nous y postons, à tour de rôle, un texte consacré à un film fantastique revu ou vu pour l'occasion. Et je vous prie de croire que ce que vous y lirez n'a été rédigé ni sous l'emprise de la drogue, ni sous l'emprise de l'alcool.

Au plaisir de vous retrouver sur le quai...

08 octobre, 2011

Indochine, again.

Tu es toujours là, Nikola ?
Regarde, je t'ai dessiné toi et tes copains, et aussi tous le fans qui ont économisé 3 mois d'argent de poche pour venir te voir, à 150 m de la scène, énumérer ton dictionnaire de rimes.
Passe une bonne soirée, Nikola.



05 octobre, 2011

Indochine

Nicola, tu mesures 1m30, tu portes des chaussures pour minimiser ce que tu ressens comme une injustice de la nature, car à l'intérieur, tu penses que tu es un grand homme, tu as 50 ans, tu chantes pour des jeune filles qui ont 35 ans de moins, depuis 30 ans, tu ne fais toujours pas la différence entre chanson et insulte à l'invention de l'oreille, je t'ai vu dans une émission de télévision t'entourer de 3 personnes payées à la seule fin de de te donner des conseils quant au manteau que tu devais porter trois minutes plus tard pour sortir de la pièce et aller à la rencontre de tes fans.

Nicola, si tu veux qu'on en parle un peu, appelle-moi

03 octobre, 2011

Tu aimes les chanteurs de 50 ans qui portent des chaussures à plateforme ?

Alors tu vas aimer ma nouvelle participation au collectif des éditions Fetjaine, consacré au groupe le plus ringard du monde, les placebo en carton français, les princes du ridicule, les empereurs de la chanson à texte. Tu vas aimer mes six pages à la gloire de Nico Sirkis et Indochine.
Et là, si tu penses à J'ai demandé à la lune, tu dois arrêter de prendre de l'argent à tes parents pour aller voir les concerts d'une bande de rockers qui ont l'âge de tes grand parents.
Mais si tu penses à Bob morane contre tout chacal, tu as à peu près mon âge, et tu peux me laisser ton numéro de téléphone et une photo de ton nouveau tatouage. Oui, celui qu'on ne voit pas, en dessous, là.