24 octobre, 2011

On n'arrête pas le progrès, surtout quand il fonce vers vous à 2000 giga octets à la seconde.

Voilà, c'est fait, on me demande de travailler sur Illustrator pour une commande. Il faut donc, sous peine de connaitre le destin du brontosaure et autre bestiole jurassique, sans doute, s'y mettre, et entrer à l'école du tutoriel et du juron adressé à un écran.

A très bientôt !

12 commentaires:

Marion a dit…

bon courage !

le chef de gare a dit…

Tu m'étonnes !
Mais avouons que ça correspond quand même pas mal à ma vision des formes- c'est un peu le principe du papier découpé. Merci hein ! des nouvelles de mes errements très bientôt. Là, j'essaie d'enregistrer un nuancier !

j.etienne a dit…

purée! tu te débrouille très bien avec illustrator

le chef de gare a dit…

Ah tu plaisantes ! C'est torché dans la nuit en découvrant le logiciel le jour même... J'arrive même pas à paramétrer mon pinceau !!

Par contre, ton image de All about Eve, sur photoshop... c'est magnifique Etienne. j'adore !

j.etienne a dit…

ah! je plaisantais pas pourtant.Mais peut-être que c'est très facile d'accès,illustrator.J'ai jamais essayé.merci du compliment pour "Eve"

le chef de gare a dit…

oui, c'est très très facile d'accès. Tu paramètres bien ton crayon, et quand tu dessines de traviolle, tu as une belle ellipse à l'écran. Et puis l'interface ressemble beaucoup à Photoshop, ce sont les même concepteurs.

j.etienne a dit…

et le chanteur,qui est-ce?

le chef de gare a dit…

je ne sais pas, c'est pour un CD Rom d'apprentissage de l'espagnol; donc j'ai bidouillé un truc saveur "espagnole" un peu façon Mc Do de l'illus', dans le doute, j'ai mis le plus de clichés possibles !

Anonyme a dit…

je n'etais pas venue depuis longtemps. Ai je manqué a quiconque? S'est on etonné de mon absence?
mmm, faudrait se mefier de ne pas tomber dans l'aigreur intempestive, l'absence de reflexion personnelle positive, l'absence de lucidité, la retenue et le tact qui consiste a assumer, sainement, sereinement, de prendre un travail alimentaire sans mepris pour le commanditaire ni surtout, pour soit meme.
Je pense aussi aux propos mediocres et rances tenus sur le chanteur d'Indochine, n'est pas desproges qui veut. ce qui est surtout meprisable c'est de cracher ainsi sur une personne te permettant, apres tout, de travailler. Soit integre et refuse sinon...

le chef de gare a dit…

MMMHHH.
je suis content que tu viennes me donner des leçons de savoir vivre, anonymement, bien sûr. M'as tu déjà entendu, sur les ondes, m'as tu déjà vu sur les étals des librairies, tentant de divertir mon prochain d'une plume mysanthrope et alerte ? Non, n'est pas Desporges qui veut, et je ne crois pas avoir jamais prétendu l'être, effectivement.
Crois-tu que Nicola Sirkis en personne ai décroché son téléphone pour me commander ces pages ? Lui aussi (qui n'a rien fait pour ce livre) en touchera quelques piecettes- sans doute à peine de quoi laisser une demi-pinte de pourliche au café du coin.
Il n'est en rien mon commanditaire.
Mais crois moi, s'il fallait que tous les gens des métiers de l'image aient une profonde admiration pour leur client pour pouvoir travailler, ils ne travailleraient pas beaucoup. C'est un peu un de ces métiers où on fait tout, sauf l'amour, tu sais.

Je ne te communique pas combien on me paye pour chacune des pages consacrées à Indochine, disons que pour une bonne douzaine d'heures passées sur chaque page, si je divise ce montant par cette durée, j'obtiens quelque chose comme 5€ de l'heure, environ.
Sinon pour le plaisir de faire de la BD, je me demande bien pourquoi je le ferais. A ce tarif là, tu comprendras que ça peut un peu entraver l'introspection positive, comme tu dis.
Avec ça, si je ne t'ai pas fait rire, peut-être que je peux réussir à te faire pitié, alors ?

Faire ce travail avec mépris, ça aurait été le bâcler. Ce n'est pas le cas du tout. Maintenant je peux bien raconter ce que je pense du groupe Indochine, je ne vois pas en quoi ça peut m'empêcher de bien faire au mieux mon travail sur ces pages ?
Quand à savoir si je peux me permettre de refuser un boulot comme ça ? La réponse c'est non, mais je l'aurais quand même fait si j'avais eu vraiment le choix, parce qu'il est intéressant d'essayer de mettre en images un sujet pour lequel on n'a aucune attirance, à priori.

Enfin, mystérieuse inconnue, j'espère que tu n'es pas fan de Nico et sa guitare à 3 accords, tu mérites bien mieux que ça. Tu dois même mériter bien mieux que mon blog rance et médiocre...

tu vois, pendant que j'ai tellement de peine à publier quoi que soit, Nicola, lui voit ses textes édités et distribués jusqu'au Leclerc du fin fond de la creuse.

>http://livre.fnac.com/a3713466/Nicola-Sirkis-Kissing-my-song-textes-et-conversations

Il y a une justice pour les gentils Dieu merci !

Anonyme a dit…

Mysterieuse inconnue?
Queue neni...
Je parlais du respect de soit qui evite la rancitude.

Anonyme a dit…

Envie de répondre à l'escarmouche;je suis anonyme par obligation ,non par goût,et je ne suis pas l'anonyme précédente !!!mais j'ai apprécié l'échange avec le chef de gare, qui a un sens et qui sort des "super,fameux,chouette"( à-transposer dans un vocab modernisé)j'ai apprécié la réponse du chef de gare;il sait ce qu'il fait;je continue à vous regarder .O.