04 juin, 2010

Persée-5

Des nouvelles du projet "Persée et Méduse", dix pages à paraitre sur un scénario de Stéphane Nappez.

Quelques recherches couleurs témoignent de mes difficiles errements avec la gouache, et n'ont pas abouties à une image définitive. J'hésite beaucoup sur le niveau de stylisation des nuages.








Et un Persée, quaterback dans l'équipe des Bulls de Delphes, en couleur, avec sa belle chemise de nuit rouge.



4 commentaires:

j.etienne a dit…

persée est très bien avec des couleurs qui rappellent les vases grecs.La mise en couleur du dernier décor est la plus lisible à mon sens avec effet de profondeur et ciel moins contrasté.C'est léger.

pierre braillon a dit…

Merci Etienne.
Je suis d'accord avec toi. j'ai mis les recherches de couleur dans l'ordre chronologique. Mais je ne suis toujours pas content de la composition. Cet arbre posé en haut de la butte, on dirait qu'un accessoiriste fauché n'a pas pu en placer d'autres.

j.etienne a dit…

peut-être en ajoutant un 2ème arbre ou buisson de forme et de taille différentes à coté,il paraîtra moins "posé".J'aimais aussi le toit plus rouge sur les essais précédents.
impatient de voir la suite...

Gally a dit…

Magnifiques, ces recherches! Je suis toujours épaté par les personnes qui arrivent à "poser" une vraie ambiance… Ça a l'air si facile O_o

Point de vue image unique (mais c'est différent d'une perception dans la continuité des cases d'une BD), j'aime la première et la troisième, pour l'orientation du sens de lecture, et l'ambiance "lourde". Mais je suis surtout admiratif de la "touche".