17 juin, 2010

Persée-8

Et vogue la galère ! J'attaque la mise en couleur des pages de Persée.
Les délais semblent intenables, les nuits sont courtes, est-ce que je vais y arriver ? Le suspens est insoutenable.
S'il y a un lecteur attentif de ce blog- il y en a un, je te salue d'ailleurs- il notera que comparée aux études postées début juin, la première case a bien bougé.
Ces pages sont vraiment sans filet (enfin...) puisque je n'ai absolument pas le temps de réaliser des études colorées avant de démarrer la mise en couleur... Pour l'instant ça tient, rien qui ne puisse se rattraper ensuite à l'ordi...




2 commentaires:

j.etienne a dit…

salut!
je n'ai pas vu le lanceur de filet tout de suite sur la page couleur alors que sur le dessin il est évident.j'aime le strip avec la vague qui cache momentanément le "cercueil",bonne idée!La planche est très belle,dessin et couleur.Finalement,sans filet,on fait peut-être les bons choix plus vite?

le chef de gare a dit…

Salut Etienne,

ça me fait toujours autant plaisir de lire ton commentaire sitôt posté le travail.
Oui, tu as raison quand au pêcheur, je le voulais désaturé, que le bateau reste bien en avant, et que la perspective soit accentuée par les couleurs. Mais là, c'est trop, je pense que je vais le foncer en post-production.

Merci pour la remarque sur le strip. ça me fait d'autant plus plaisir que c'est une des premières scènes que j'ai visualisé en lisant le scénario, alors qu'elle n'y est pas du tout !

Je ne trouve pas ça si confortable de devoir faire les pages si vite. Tu fais plein de choix "sécurisés" aussi, par exemple, je voulais des nuages sur le ciel dans cette page, et puis j'avais peur de me planter, du coup ciel bas, mais bleu uniforme...

A bientôt !