06 mars, 2009

Les distractions du Boddhisatva (1)

A sortir dans quelques jours, un recueil de contes tibétains, aux éditions Petit-à-Petit, pour lequel j'ai illustré "Distractions du Boddhisatva", avec grand plaisir je dois dire.

Premier travail après lecture du scénario (de Gaet's ), un découpage, tout petit format.

Je commence en général par cette étape, elle me permet d'évaluer très vite ce qu'il va falloir documenter, quelles sont les images qui viendront facilement sous le crayon, celles pour lesquelles sans doute je peinerais.

Parfois, même sous cette forme extrèmement rudimentaire, il y a au niveau du dessin une impression, une énergie qui me semble juste et que j'essaierai de conserver jusqu'au bout.


Dans cette page par exemple:


Dès le départ, l'oeil ahuri, un peu hagard de l'insecte me plait, et je vais essayer de le conserver dans l'image finale.

Une fois la documentation trouvée, il est évident que c'est anatomiquement incorrect, mais peu importe:



Première page du découpage:




Quelques recherches de personnages, agrémentées d'un crayonné:








A suivre ...

Aucun commentaire: