12 mars, 2009

Les distractions du Boddhisatva (2)

Les héros des "Distractions du Boddhisatva" sont des moines tibétains.
Il y a notre héros, un moine impassible et que tout le monde considère comme un benêt.

Et il y a le trio de moinillons qui vont le molester pendant l'histoire.
Pour ces trois là, je voulais trouver trois physiques bien différents, trois silhouettes caricaturales qui soit distcintes au premier coup d'oeil et en même temps bien typées.

Du classique, comme la trinité: grand / gros / maigre.

Ce que j'ai un peu obtenu, sinon qu'au final et il y a deux petits, et un grand.

Voilà les premières recherches, peu "tendues":





Ensuite, le grand maigre est venu. Il a un je ne sais quoi de "noir" dans les traits. Mais comme j'aime bien la dynamique de son visage, et que je connais mes limites de dessinateur, je compte sur la couleur pour lever l'ambiguté.



Ensuite le gros, celui-là, pour le distinguer au mieux du précédent, je lui fais des cheveux plus longs.
Le dernier sera logiquement chauve.







Il y a aussi dans l'histoire un moine méchant, sûr de lui et un peu culturiste (comment ça ça n'a rien à voir ?), je lui dessine des espèces de bracelets de force, le détail me plait pas mal:



Finalement, j'ai abouti à cette case toute simple, dont j'aime la simplicité et le cadrage, qui nous présente bien les trois, avec cette idée des physiques très différents, mais de l'union dans les bêtises:




à suivre...

Aucun commentaire: