21 mars, 2011

Gauchistes

J'aimerais vous raconter qu'il s'est passé mille et une choses depuis le dernier message, il y a deux mois.
Mais vraiment pas...
J'ai commencé à travailler sur une biographie en bande-dessinée du groupe de Jim Morrison, The Doors. Il fut l'idole de mon adolescence, je suis content de travailler sur ce projet. Je m'occupe de l'enfance de notre torturé locataire du Père-Lachaise.
Ce qui nous place en pleines années cinquante. La guerre du Pacifique, les voitures aux courbes idéales, les pavillons de banlieue blancs avec deux garages... sept planches pleines de chromos que je vais prendre le temps de soigner.

Le début du récit se situe en 1969, soit le début de la fin du flower power et éphémère summer of love.
Des hippies, donc pour commencer.




4 commentaires:

j.etienne a dit…

on y est complètement,les deux panoramiques comportent bien les trognes d'époque dans un style cartoon semi-réaliste.chouette portrait au lavis;utilisé tel quel,ou juste pour se faire la main?
Le pittoresque des fifties c'est du pain béni pour un illustrateur,profites-en bien !

Anonyme a dit…

C'est vrai que pour changer de style essayer de faire la couleur a l'aquarelle serait tres cool.
Fait attention toutefois aux formes du bassins de tes personnages feminins et je trouve tes formes pour les yeux pas tres convaincantes, réetudier cette partie du visage avec qlq croquis d'observation aiderait a mieux affiner ta libraire de traits.

Miss Apolline a dit…

Quelle bonne idée de plancher sur de telles planches ! Désolé, je suis fatiquée en ce moment... ayant décidée de reprendre les crayons en attendant de retrouver l'inspiration pour de nouvelles chroniques de films. Je suivrai donc avec intérêts votre projet en cours. Jim 4 ever !

Miss Apolline feat La Dame dans le Radiateur

Christophe Ch. a dit…

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé ici. Une bd sur l'enfance du roi lézard ! Voilà qui fait plus qu'attiser ma curiosité.