Moitié illustrateur, moitié humain, je passe deux jours par semaine dans une école maternelle, où j'enseigne.
Cette année, pour les fêtes de fin d'année, avec quelques collègues, nous avons inventé un spectacle pour les élèves. "Pas facile d'être un ogre !", où comment un petit ogrillon vraiment pas à la hauteur des ambitions de ses parents va être envoyé dans la forêt, en stage de déformation, auprès de quelques célébrités des contes. Dont votre seviteur, qui intèrpréta, faisant fi de toute dignité et de tout amour prore, le GM Loup, chantant Carmen à plein poumons devant un public d'enfants fascinés et de parents génés.
En dehors de mes maigres talents de chanteurs, j'offris mais non moins rachitiques qualités de décorateur et d'accessoiriste, en concevant cette forêt saisissante de réalisme:
Qui s'étonnera, après, que mon bouquin n'avance pas ?
7 commentaires:
C'est gentil, c'est vraiment pas terrible terrible en vrai, mais l'exérience globale a été merveilleuse. Quelque chose d'un peu enfantin, jouer à faire mine d'être le loup, "et on dirait que", et avec trois bout de ficelle c'est agréable de faire des choses sans se poser forcément la question de l'aboutissement artistique, ou de la finalité commerciale.
au milieu des parents, pas du tout gênés, à mon avis ; j'affirme que le spectacle était de bonne qualité, les décors magnifiques, les acteurs talentueux pour des amateurs, et le loup particulièrement bien inspiré.
ça alors, Rebi, quelle surprise ! j'en rougirait presque de tous ces compliments. J'ai aussi plein de défauts hein ! Regarde un peu les outrages à la syntaxe et à l'orthographe qui entachent ce blog !
Reviens de temps en temps, ce sera la meilleure récompense à mon travail.
tiens, "rougirait", je suis pas sûr qu'il faille un t à la fin, par exemple.
Bon bon, n'en jetez plus, alors si j'ai de la visite, il va falloir que je pense à passer l'aspirateur et à changer l'accrochage un peu plus souvent.
A bientôt.
Enregistrer un commentaire