06 mai, 2009

la fontaine de Margatte-(3)



Le Seigneur Riwallon va se mettre à dos un lutin qu'il a le tort de vexer.
Le lutin n'est pas vraiment décrit par le scénario. C'est un être barbu- la barbe a de l'importance dans la rencontre avec Riwallon, et il a le pouvoir de commander aux eaux d'une fontaine.

j'ai commencé par réfléchir à des représentations très classiques du lutin: tricorne, veston, chaussures à boucles...

Et j'ai eu envie de changer un peu, en proposant une créature qui serait plutôt une sorte de petit faune, une personnification des forces de la forêt.

Quelques recherches :


7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour pierre
j'aime bien l'idée des branches sur la tête!
ff.

pierre braillon a dit…

C'est venu avec l'envie de changer du standart "oreilles pointues" des elfes et fées habituels. Mais j'aime bien aussi, justement, les elfes avec des oreilles très longues. Il me semble que le personnage sera plus expressif.

Anonyme a dit…

ça me rappelle le blog d'un dessinateur pro spécialisé en Fantasy, il faudrait que je te retrouve son nom... c'était à l'époque des seigneurs des anneaux et autres mondes "tolkienisés", mais je pense qu'il l'a gardé
ff.

Anonyme a dit…

eureka : http://lemondedekoulou.over-blog.com

Anonyme a dit…

D'accord avec toi pour les longues oreilles, elles peuvent en raconter des choses de longues oreilles pointues! Et puis les branches j'aime les voir d'endroits improbables, comme le genou par exemple. ça fait le petit clin d'oeil marrant à qui le remarquera, comme un truc entre toi et le lecteur.
greenp.

Anonyme a dit…

"...les voir sortir..." oups!
greenp.

pierre braillon a dit…

Francine: Merci pour le lien... euh, ça me plait pas beaucoup, cela dit, ce qu'il fait, ce dessinateur. Voilà, c'est dit.

Green Peace: Oui le genou, bien sûr. Dis donc, on est d'humeur malicieuse aujourd'hui ! Moi qui était à deux doigts de choisi les oreilles pointues. Oui, on peut en faire des choses avec des OREILLES qui s'alongent.

Plus sérieusement, c'est une piste de rendre le corps du lutin plus végétal, plus sylvain (?), avec des endroits, peut-être on sent une matière comme de l'écorce.

Je ne suis pas encore fixé.