06 décembre, 2011

Enfin, l'heure !

Voilà, les modèles retouchés et achevés (arrrggghhh.)





7 commentaires:

j.etienne a dit…

tu dessine très bien les converses,en perspective avec tous les détails,même les dessous de semelle!
chouettes couleurs vives et pas criardes .

le chef de gare a dit…

C'est que je suis un dessinateur hyper consciencieux: j'ai fait poser ma paire de pompes sur ma table à dessin (sans mes pieds dedans, hein, je ne suis pas contorsionniste non plus...)

Anonyme a dit…

En meme temps ca fait aussi resortir tes soucis en dessin et ton manque de rigueur en construction, tes points d'attaches, surtout au niveau des epaules ne sont jamais symetriques ni au meme endroit d'un modele a l'autre.
la longueur des bras jamais ni symetrique ni la meme, tu n'as pas resolu le probleme lorsque l'un d'entre eux passe carrement devant la tete de la meme couleur.
Styliser demander un effort intellectuel plus important que ce que tu as fait, meme pour un travail "betement" alimentaire.
Ensuite tes raccourcis ne sont pas propres, surtout sur le modele assis au niveau de sa jambe droite.

Anonyme a dit…

Anonyme du dessus : consulte un psy et fais une thérapie pour essayer de vivre avec tes ressentiments. La critique acerbe n'est pas constructive. Passe ton chemin et déverse tes commentaires insultants ailleurs.
Chef de gare : point la peine d'en rajouter. Je sais que chacun peut donner son avis mais j'ai vraiment beaucoup de mal à accepter ces petites attaques qui sont plus personnelles que professionnelles...

José - Le Grand José a dit…

Ahhhh je te retrouve enfin et toujours mon cher Pierre - ta plume et tes réalisations sont tellement magnifiques; merci de nous faire profiter de tes talents - bizz à bientôt.

le chef de gare a dit…

J'espérais bien que personne n'allait répondre au commentaire de mon anonyme professeur de dessin (bénévole en plus hein !)- merci au second anonyme de sa gentillesse, pour le reste, vous avez compris que je n'ai absolument rien à dire. Ce que je lis ne me semble pas particulièrement méchant- si on e supporte pas la vue d'un dessin d'épaule mal emboitée sur un torse, il vaut mieux effectivement passer son chemin. Ah, si, on dit que je ne suis capable d'aucun effort intellectuel. Mais c'est la vérité.

José: Si tu es bien le José que je crois... Donnes moi donc de tes nouvelles. ça me ferait très plaisir.

Le Grand José a dit…

Ah ah oui c'est bien le Grand José auquel tu penses (la tortue qui mort souviens toi)
Pour les nouvelles donnes moi un moyen de rentrer en contact avec toi ce serait avec plaisir mon vieil ami