13 décembre, 2011

Quoi, tu n'as pas de piercings ? Mais comment vas-tu plaire aux garçons ?

... C'est un peu le ton de cette nouvelle série d'image pour le CD ROM d'Espagnol.
Intéressante situation d'ailleurs, les auteurs parlent du tatouage, du piercing, toutes ces horreurs qui semblent bien à la mode chez les jeunes filles d'aujourd'hui, qui pour Noël, ajoutent désormais au petits poneys de leur listes, strings, perles nasales et tatouage tribal sur la cheville.
Je suis très content, cela dit, de travailler avec des gens chez qui on sent une envie de proposer des situations qui parlent vraiment aux adolescents.
Mise au point des images assez délicates, il faut rester sur un univers coloré, assez clair, plutôt humoristique "rien de vulgaire"- dommage, quand même, une petite pointe de vulgarité, c'est ce qui donne tout le goût non ?
Je m'efforce de trouver le ton, et j'espère satisfaire tout le monde. Du point de vue de la finition et de l'univers graphique, l'image ci dessous est celle qui me convient le mieux.

2 commentaires:

j.etienne a dit…

le piercing,justement je trouve ça bien vulgaire!
chouette dessin et chouettes gueules.
C'est aussi bien que tes gouaches je trouve même si c'est plus lisse.

le chef de gare a dit…

Eh bien merci, ça me remonte un peu le moral. tu vas comprendre...